GALERIE 2023
Revivez le salon de la mobilité douce à travers les meilleures images de cette première édition
Vidéo sur DIRECT NEWS by Michel Robadin
LE CONCEPT
MOITIÉ VOITURES ÉLECTRIQUES
/
MOITIÉ VÉLOS
Dans une halle couverte de 2000 m2, vous retrouverez des professionnels et des particuliers, afin de mettre en valeur toute la diversité des entreprises spécialisées, des clubs de passionnés et autres activités autour de la mobilité douce...
CÔTÉ VÉLOS & MOBILITÉS ACTIVES
Grande variété de modèles : innovants, électriques, compétition, classiques, vintage, BMX, VTT, vélos-cargo, seconde main... Vous pourrez aussi les tester sur l'esplanade de l'Espace Tourbillon !
CÔTÉ VOITURES ÉLECTRIQUES
Neufs ou d'occasion, un large panel de véhicules 100% électriques, et autres moyens de transport n'utilisant PAS d'énergie fossile. Découvrez aussi des équipements liés à ce secteur.
Nous nous sommes donné rendez-vous à l'Espace Tourbillon (Plan les Ouates, tout près de Genève) les samedi 25 et dimanche 26 mars 2023 !
INFOS PRATIQUES
Le Salon est ouvert
Samedi 25 et Dimanche 26 mars de 9h00 à 18h00
RESTAURATION
Plusieurs foodtrucks seront sur l'esplanade.
Espaces restauration et boissons au sein du Salon.
Détails sur nos réseaux sociaux :
Entrée à 5 CHF /jour
(Gratuit pour - de 12 ans)
VÉLOS
Tests sur l'esplanade.
Tous types de vélos : innovants, électriques, compétition, classiques, vintage, BMX, VTT, vélos-cargo, seconde main...
SUR LE SALON
VOITURES ÉLECTRIQUES
Exposition et vente de véhicules 100% électriques ainsi que tous les équipements liés à ce secteur
DÉFINITION
La mobilité douce connaît un engouement phénoménal depuis plusieurs années, cela a été renforcé avec le covid, puis l’augmentation du prix de l’essence. À Genève le trafic à vélo a augmenté de 50% en 10 ans !
La définition de mobilité douce peut être élargie à tous les transports respectueux de l’environnement, comme la voiture électrique. Tous ceux-ci présentent de nombreux avantages : gain de temps, d’argent, réduction de l’empreinte écologique, etc.
En Suisse, la diffusion des véhicules électriques a connu une brusque augmentation au cours des deux dernières années – la part des véhicules entièrement électriques est passée d’une part de 1,7 % en 2018 à 14,3 % en juin 2021 (source www.carforyou.ch).